Intellectual Property Protection for a Global Marketplace

Protection de la propriété internationale pour un marché mondial

Patents • Trade marks • Industrial designs • Copyright • Licensing • Technology Transfer • IP Mangagment • Strategic Counseling

Bienvenue chez G.R Bell and Associates

La société de G. Ronald Bell & Associates a été fondée le 1er mars 1969 par M. G. Ronald Bell, qui avait précédemment travaillé dans un grand cabinet conseil en brevets au Canada pendant seize ans, soit tout juste avant de fonder sa propre entreprise.

Notre pratique est consacrée essentiellement à la représentation de clients domestiques et étrangers, pour la préparation, la documentation et la contestation de demandes de brevets, de conception industrielle, de marque de commerce et d’applications de droits d’auteur au Canada et dans la plupart des pays du monde. Notre pratique comprend aussi le travail de recherche et de services conseils dans des cas de marques de commerce et de brevets dans la majorité des champs d’activités de la recherche scientifique, incluant le domaine de la chimie, des biotechnologies, de l’industrie pharmaceutique, des microsystèmes électromécaniques, du secteur de l’électricité ainsi que des technologies mécaniques et métallurgiques.

Propriété intellectuelle

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle au Canada , nous comprenons l’importance d’un solide portefeuille de propriété intellectuelle peut être un inventeur privé et une entreprise établie .

Patents & Marques

Nos professionnels des brevets ont tous ingénieurs ou de diplômes d’études supérieures en sciences , ce qui nous permet de comprendre et de communiquer efficacement avec l’inventeur dans un large éventail de disciplines scientifiques .

Intellectual Property Protection for a Global Marketplace

Protection de la propriété internationale pour un marché mondial

Patents • Trade marks • Industrial designs • Copyright • Licensing • Technology Transfer • IP Mangagment • Strategic Counseling

Welcome to G.R Bell and Associates

The firm of G. Ronald Bell & Associates was founded March 1, 1969 by Mr. G. Ronald Bell who had previously practiced with a large patent law firm in Canada for sixteen years immediately before the founding of this office.

The Practice of our office is devoted essentially to the representation of both domestic and foreign clients in the preparation, filing and prosecution of patents, industrial design, trademark and copyright applications in Canada and most other countries of the world. Our Practice also includes search and opinion work in connection with trade-mark and patent cases in essentially all fields of scientific endeavour, including chemical, biotechnological, pharmaceutical, microelectromechanical systems, electrical, mechanical and metallurgical technology.

Intellectual Property

With over 50 years of experience in the field of intellectual property law in Canada, we understand how important a strong intellectual property portfolio can be to a private inventor and an established business.

Patent & Trademarks

Our patent professionals all have engineering or graduate degrees in science, which allows us to understand and communicate effectively with the inventor across a wide range of scientific disciplines.